Afin de présenter de manière simple et claire le concept de l'entrprise qui est d'offrir un arbre à planter, j'ai créé une bande dessinée. Puis l'idée est venue de la décliner en un petit monatge vidéo.
Multiplier les supports de communication a permis une diffusion sur un plus grand nombre de placements, organiques et payants.
Il est important de publier régulièrement des anecdotes, faits divertissants pour générer de l'engagement dans la communauté.
Visuellement attrayantes, les infographies au design unique augmentent la visibilité des produits et services d'une entreprise.
Il y a d'autres avantages :
Cette infographie informative sur les différentes essences d'arbres françaises est un moyen de susciter l'intérêt des utilisateurs en se positionnant
sur des requêtes annexes mais toujours dans le thème principal : les arbres.
Utiliser des designs cohérents et en phase avec l'identité visuelle de la marque permet de renforcer son image.
J'ai travaillé le feed par ligne : un produit / une citation inspirante / une image douce.
Il existe de nombreuses manières d'obtenir un effet agréable à l'oeil en jouant avec la grille du feed insta.
La chronologie du feed peut servir à raconter une histoire, ou comme ici à illustrer un mode d'emploi de façon simple et graphique.
Les stories sont un bon moyen de valoriser l'image de marque et la qualité de service d'une entreprise via des avis vérifiés, ici Trusted Shops
Graphiste dans le secteur de Brest