Dans le cadre de mes études à la Digital School à Brest j'ai travaillé sur le développement d'un ensemble d’outils de communication pour les magasins Biocoo situés à Audierne & Douarnenez.
Depuis sa création, Maison Biologique développe un eco-système autour de son activité au travers d’initiatives locales : partenariat avec une association de pêche, mise en valeur des producteurs sur le site internet, organisation d’ateliers (naturopathie, philosophie pour les enfants...), et prochainement un café librairie.
Au programme :
Une carte de fidélité au design original est souvent considérée comme plus valorisante et est donc plus susceptible d'être conservée par les clients.
Elle permet aussi une meilleure reconnaissance et une mémorisation de la marque. Je me suis donc inspiré du fleuve le Goyen pour recréer un paysage calme et inspirant sur Illustrator.
Le but de ce journal est de présenter les valeurs locales fortes véhiculée par l'enseigne et le respect des producteurs. Réalisé avec le puissant logiciel de mise en page InDesign, ce tabloïd permet de gérer la contrainte d'espace, la notion de rythme.
Je dois avouer après coup que le jeu de mots comme choix de titre peut paraître un peu douteux...
Tout en étant compact et une fois replié, le dépliant est un concentré d'informations. Il est pratique pour :
Tout en offrant une communication à faible coût comparé à d'autres types de campagnes de marketing, la carte postale peut inciter le destinataire à déclencher une action :
Enfin ma mission était de proposer un tote bag au design simple ainsi qu'un papier d'emballage (fromage ou viande) au motif graphique répétable à l’infini, le petit bonus étant l'autocollant de fermeture d’emballage.
Graphiste dans le secteur de Brest