Après plusieurs concours photos remportés en candidat libre auprès de la compagnie maritime Penn Ar Bed, j'ai eu la chance de les accompagner dans le domaine digital au travers de campagnes web marketing META, de rédaction d'articles, de montages vidéos et de design de pages web. En 2024 je continue cette collaboration créative et enrichissante avec les équipes de communication à chaque nouvelle campagne. Du plaisir iodé !
J'ai exploré de nouvelles pistes graphiques pour améliorer la portée des campagnes. L'audience peut se lasser de la communication "officielle" et miser sur du vectoriel a bien fonctionné, la campagne Fête des mère a eu du succès avec un nombre de conversions nettement supérieur à la moyenne.
À l'occasion de la journée mondiale de l'océan j'ai proposé à la compagnie maritime Penn Ar Bed de réaliser un montage des images sous exploitées qu'ils avaient en stock sur leur disques durs. Merci : Les Voyages de Koumoul et Tydeo pour les rushes.
La vidéo a remporté un franc succès auprès des utilisateurs de Facebook : 5 200 vues, 704 réactions et 13 600 personnes atteintes au total.
Voici un mix des 3 îles de la mer d'Iroise, Ouessant, Molène et Sein à destination de Facebook et instagram. Il n'est pas toujours évident de composer au format vertical mais il est devenu indispensable. En effet la couverture de cette campagne pour une offre promo sur un weekend se fait majoritairement sur mobile.
Rafraîchir l'ergonomie de la page la plus vitée du site s'imposait.
La communication officielle de Breizhgo se doit d'être aussi unifiée, tant sur l'affichage traditionnel en 4x3 dans la ville que sur les réseaux. Cela permet une continuité dans le message ainsi qu'un effet "déjà vu" propice au passage à l'action, dans ce cas offrir une traversée vers les îles.
Plus compréhensible et agréable qu'un tableau excel, ce type d'infographie sert pour les workshop préalables à une refonte du site web par exemple.
Changer l'aspect de sa page en fonction des occasions est une bonne pratique.
Parfois une idée fait mouche, plus que les autres en tout cas. Ici j'ai joué sur la notoriété du mouton noir d'Ouessant à l'occasion du Black Friday. L'humour a trouvé sa cible avec des résultats surprenants.
La page "Pass'port" est très importante car c'est ici qu'attérrissent les personnes qui cliquent sur les campagnes. J'ai repensé la mise en forme et réagencé les informations de manière plus visuelle.
Graphiste dans le secteur de Brest