C'est en travaillant à l'agence digitale <ZIP> et BeAble que j'ai eu la chance d'accompagner les prestigieuses galeries Bel Air Fine Art dans leurs campagnes Facebook et Instagram. Au delà de la création et du suivi des campagnes de publicité au niveau international j'ai créé de nombreux supports visuels.
Objectif : maximiser la conversion, le principe est de créer une page dédiée aux oeuvres de l'artiste sur lequel portent les campagnes payantes en cours. Cela a pour but d'éviter les distractions et de focaliser l'attention sur le contenu que l'utilisateur souhaite retrouver.
Le formulaire de contact est simplifié, épuré avec un CTA (bouton call to action) bien mis en évidence. Les icones qui suivent rassurent l'utilisateur sur le sérieux et la véracité du site qu'il est en train de consulter.
Présenter plusieurs images ou vidéos dans une seule annonce, raconter une petite histoire, les carrousels sont riches et interactifs.
L'expérience a montré qu'ils ont tendance à avoir des performances supérieures aux annonces standard en raison de leur format plus attractif et plus engageant. C'est un format parfait pour mettre en avant une sélection d'oeuvres.
En testant différentes versions de la page, on peut déterminer ce qui fonctionne le mieux pour inciter les visiteurs à effectuer une action spécifique ici : remplir un formulaire.
Et aussi :
Très pratiques et estéthiques pour prévisualiser la taille réelle d'une oeuvre, les maquettes sont indispensables pour certains types de produits.
Graphiste dans le secteur de Brest